1 utilisateur(s) sont en ligne (1 utilisateur(s) regardent News)

le 1/11/2008 0:00:00

Après le recensement du Mercredi 29 Octobre 2008 des enfants de 0 à 14 ans au quartier Nkomkana 2 la Fondation la Colombe est redescendue sur les lieux comme promis pour une campagne de consultation et de distribution gratuites de médicaments et vêtements.

Les consultations ont eu lieu non loin du domicile du chef du quartier Mr Ngassam richard qui a aménage un espace pour l’occasion.
Papas, mamans et enfants bien évidemment ont répondu présents  a cette grande manifestation. L’équipe médicale composée de deux médecins et trois infirmiers qui ont su tenir le coup face a cette immense foule pas du tout  facile àa maîtriser. C’est tout le monde qui voulait être le premier à faire consulter ses enfants. Heureusement tout s’est bien passé et près de 150 enfants ont été consultés et ont reçu des traitements complets.
Les maladies détectées récurrentes sont : Paludisme, Bronchite, Rhino bronchite, Teigne tondante Carie dentaire, Parasitose, Helminthiase Presque tous les enfants ont reçu des déparasitant.
Aussi la Fondation la Colombe a tenu à donner quelques conseils aux parents et aux plus grands enfants vis-à-vis de leur sexualité et en a profité pour distribuer des préservatifs.
La distribution des vêtements a eu lieu a la fin des consultations. Près de 400 pièces ont été distribuées aux enfants  personnellement par la Présidente Fondatrice. C’était émouvant, l’expression du visage de ces enfants disaient tout ; ils débordaient de joie
C’est avec cette image là, ce sentiment d’avoir fait sourire des familles encore une fois que la Fondation la Colombe a quitté du Quartier Nkomkana 2.

Consultation et soins gratuits au village Edipkombo par Mefomo 15
Consultation et soins gratuits au village Edipkombo par Mefomo