8 utilisateur(s) sont en ligne (1 utilisateur(s) regardent News)

Actions ::. Consultations et soins gratuits au village Bameka
le 10/5/2012 4:30:00

Sant  Bameka

La Fondation la colombe s’est rendu à Bameka le samedi 05 mai 2012 comme elle l’avait annoncé pour sa traditionnelle séance de consultations et soins gratuits au profit des enfants de 0 à 14 ans.
L’équipe de la Fondation la colombe est arrivée vendredi dans la ville de Bafoussam à environ 4h de route de Yaoundé, où elle y a passé la nuit. Samedi matin, départ pour le village Bameka à 30 min environ de Bafoussam.

Toutes les images de la crmonie de Bameka

L’équipe de la Fondation la  colombe arrive à Bameka vers 8h30min où la population était déjà en place, attendant impatiemment au centre de santé où allait se dérouler les consultations.
Rapidement installée avec l’aide du chef de centre de santé de Bameka, une brève séance de présentation avec les membres de l’équipe médicale et du chef du village, les consultations pouvaient alors commencées.
L’ambiance est particulière ici car cette même journée coïncide avec la journée de vaccination dans cette localité pour les enfants de 0 à 5 ans. Chez la plupart des enfants on pouvait lire un peu d’angoisse sur leur visage, surtout que certains venaient de se faire vacciner, mais après un tour de distribution de friandises, l’ambiance a changé, on pouvait voir moins de peur chez les tous petits et beaucoup de sourire. Tout s’est déroulé dans la convivialité, près de 300 enfants ont bénéficié des consultations et soins gratuits.  Beaucoup de cas de maladie de la peau ont été révélé, des cas de paludisme et bien d’autres anémies. Notons que cette activité s’est déroulée avec l’assistance d’une présidente d’association de la place, l’association PRODHAFE (association pour la promotion du développement harmonieux de la femme et de l’enfant). Une fois de plus beaucoup de familles heureuses car n’ayant pas toujours accès aux soins pour les enfants dans cette zone de la région. Les familles ont souhaité revoir la fondation la colombe dans les jours avenir.

Sant  Bameka