4 utilisateur(s) sont en ligne (1 utilisateur(s) regardent News)

le 23/7/2011 7:10:00

Tcahngué - Ebolowa La Fondation la colombe à honoré de sa présence au rendez-vous pris avec la population de TCHANGUE le Samedi 09/06/2011. Il était question pour la Fondation la colombe d'organiser une vaste campagne de consultations et de soins gratuits dans ledit village pour les enfants âgés de 0 à 14ans.

Toutes les images des consultations à Tchangué"

Il était 9heures quand l'équipe de la Fondation la colombe  est arrivé sur les lieux ; une équipe composée de deux médecins tous venants des hôpitaux de la ville d'Ebolowa, quatre infirmiers et les membres permanents de la Fondation la colombe; bref un effectif bien armé pour l'occasion.
L'équipe de la Fondation la colombe ayant trouvé la population déjà installée dans l'enceinte de la chefferie, s'est aussi tôt précipité de s'installer et 30min après ont commencés les consultations.
Le  schéma était le suivant: Prise de paramètres, consultations proprement dites et enfin passer à la pharmacie si besoin est.
Tout s'est passé dans une ambiance assez détendue car les enfants ont eu droit à des bonbons et des biscuits, ceci dans le but de les détourner du sentiment d'être dans un hôpital.
La Fondation la colombe dans le même ordre d'idée avait prévu un toboggan pour que les enfants s'amusent en même temps mais malheureusement le village a connu une coupure d'électricité rendant ainsi impossible le fonctionnement du toboggan.
Qu’à cela ne tienne tout s'est bien passé et près de 200 enfants ont été consultés et soignés. Les pathologies les plus rencontrés sont le Paludisme et la Toux, et comme dans les cas précédents la Parasitose.
La séance a pris fin vers 15heures et une fois de plus l'équipe de la Fondation la colombe est rentrée satisfaite d'être venue au secours des touts petits et en espérant avoir toujours les moyens qui lui permettrons de perpétuer son action.

Tchangué - Ebolowa