5 utilisateur(s) sont en ligne (1 utilisateur(s) regardent News)

::.
le 17/7/2009 22:30:00

Cameroon Tribune Fondation la Colombe au secours des pauvres.
Compte tenu de ses nombreuses actions humanitaires, La Fondation La Colombe est apparue dans le quotidien National Cameroon Tribune du Mercredi 17 Juin 2009 sous le titre "Fondation la Colombe" au secours des pauvres.

Contenu de l'article:

"Un brin de nonchalance dans la démarche, la mine terne, le regard bridé, le bout de chou se dirige vers un groupe d’individus. A sa vue, une jeune dame vêtue d’un tee-shirt blanc et d’une casquette accueillie aussitôt l’enfant vraisemblablement malade. C’est un week-end du mois de mai dernier. Ce jour, « La Fondation la Colombe »a choisi de se déployer à Mefou-Assi, vers Mbankomo. Le programme de la journée prévoit des consultations médicales, des soins, un don de vêtements et un repas de famille. Pour ces jeunes, cet exercice est devenu un rituel.

Tous les mois, « La Fondation la Colombe » étend ses ailes sur un endroit précis. Ce sera encore le cas le 20 juin prochain à Awaé où elle va procéder aux consultations médicales et à l’assistance des enfants en souffrance. En août prochain, profitant des vacances scolaires, cette association ca se rendre à Obili, Yaoundé, où elle va lancer son programme « Loisir vacances ». A la rentrée scolaire, elle projette de scolariser 50 enfants choisis dans les villages et les villes où elle a effectué des descentes le long de l’année en cours.

Selon Georgette Bissou, la présidente de « La Fondation la Colombe », pour bénéficier du soutien de « La Fondation la Colombe », il faudrait préalablement que le groupe, identifié dans les régions du Centre ou du Littoral soit réellement dans le besoin. C’est cette logique qui les a conduit à Bépenda petit Wouri, Nkendeck, Mokolo-Elobi, Nkomkana, Etam-Bafia, Nkolmefou 1, Edipkombo, Mefou-Assi…

Lors de ces descentes sur le terrain, environ 3000 enfants et personnes âgées ont été soutenus de diverses manières. « Mes enfants souffraient de la fontanelle, leur poids était plus qu’en dessous de la moyenne… « La Fondation la Colombe », déclare Rosalie Nadège Ebogo.

Créée en 2006, l’association « La Fondation la Colombe » est une initiative humanitaire basée à Yaoundé. Elle a pour but de venir en aide aux enfants issus des familles démunies ou des couches sociales défavorisées, de lutter contre le chômage et ses effets à travers l’éducation et la formation des jeunes aux petits métiers… Pour Georgette Bissou, tout est parti d’un rêve d’enfant. Très jeune, elle est marquée par les actions menées par Mère Térésa de Calcutta, notamment son combat aux côtés des pauvres. Et c’est le déclic. Aujourd’hui, elle en fait son combat et sa raison de vivre au quotidien."

Fondation La Colombe à Cameroon Tribune