6 utilisateur(s) sont en ligne (1 utilisateur(s) regardent News)

::.
le 22/6/2009 10:20:00

Le village ESSAMI-TSANG par AWAE a connu le Samedi 20 Juin 2009 une ambiance assez particulière grâce à la visite de la Fondation la Colombe.

Il est 9heures 30 minutes quand l’équipe de la Fondation débarque à Essami-Tsang, Il est question d’organiser une campagne de consutations, de soins gratuits et dons de vêtements. Toutes les photos de la cérémonie

Tout commence par l’installation du matériel de travail, le gonflement du toboggan  pour la distraction des enfants qui, ne devraient pas se sentir dans une ambiance d’hôpital.

Ensuite l’installation des enfants et la distribution des bonbons toujours dans le but de les distraire car nous le savons tous, ils sont pour la plupart effrayés par la blouse blanche des médecins.

Toutes les dispositions prises, les consultations peuvent alors commencer.

Les enfants sont installés sous une bâche. Ils passent à tour de rôle devant les infirmiers pour donner leur paramètres, ils sont ensuite dirigés vers les médecins pour se faire consulter. Ces derniers sont installés dans des loges bien aménagées pour l’occasion.Il est à noter ici que puisqu’il s’agit des enfants de 0 à 14 ans, la présence des parents lors des consultations est indispensable.

Les enfants consultés passent alors à la pharmacie pour recevoir les médicaments prescrits. Après les médicaments les enfants vont recevoir des sandwishes  et enfin les vêtements.

Tout s’est passé dans la sereineté et une fois de plus la Fondation la Colombe est retournée satisfaite d’avoir obtenu des sourires de plus.

Consultations

Consultations et soins gratuits d'enfants d'Etam-bafia 40